Vous aimeriez attaquer un nouveau marché
 

L'étude de faisabilité coûte toujours moins chère que l'échec. Des sommes astronomiques ont été investies, avant même de savoir si le produit révolutionnaire créé, avait la moindre chance de rembourser ne serait-ce que la mise ! Les convictions personnelles sont souvent trompeuses; il ne coûte rien de vérifier avant de se lancer.

 
Votre banque vous demande un business plan
 
C'est effectivement indispensable. En tant que professionnel de votre branche, vous avez pensé à tous les points qui vous sont familiés. Connaissez-vous vraiment vos concurrents, êtes-vous certain de savoir comment va réagir le marché, avez-vous envisagé l'échec ? ... Tant de points qu'il faut prévoir et auxquels il faut apporter des réponses concrètes, afin que votre banque ou vos partenaires puissent vous suivre.
 
Toujours une longueur d'avance
 

Si tout ce qui vous arrive était prévu, votre réaction sera toujours adaptée à la situation. Il s'agit d'agir et non plus de réagir. On a plus le droit d'ètre surpris par le marché, on doit se donner les moyens de l'anticiper.

 

à vous de décider ...

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